Obtenir sa carte de tourisme pour l’Égypte : quelle solution choisir ?

International

Vous souhaitez visiter la République arabe d’Égypte ? C’est une bonne nouvelle ! Cependant, vous avez nécessairement besoin d’une carte de tourisme pour vous faciliter la circulation à l’intérieur du pays. Ainsi, il existe deux approches pour vous permettre de vous procurer ce précieux document. Découvrez plus en détail ces différentes solutions pour voyager tranquillement.

Obtenir sa carte de tourisme tout seul

Reconnue comme étant une pièce maîtresse pour voyager en Égypte, la carte de tourisme vous permet de circuler en toute liberté. Pour l’obtenir, vous pouvez faire la demande tout seul, juste en vous rendant au consulat de l’Égypte de votre pays d’origine muni d’un dossier complet. Étant donné que vous n’êtes pas seul dans le cas, il vous faudra prendre une demi-journée pour faire la demande.

Par ailleurs, il est possible de faire cette demande via un courrier que vous adressez au consulat sauf que vous aurez à payer un coût supplémentaire. En résumé, obtenir une carte touristique de l’Égypte par vous-même peut être long surtout si vous n’habitez pas dans la région où se trouve le consulat. Il vaut mieux donc se référer à une agence pour vous accompagner dans ce processus et voyager en toute sérénité. Si vous recherchez plus d’informations sur le Visa de l’Égypte, cliquez sur le lien Visa à l'arrivée en Egypte.

Faire son visa pour l’Égypte avec une agence

Si vous souhaitez voyager en toute tranquillité, il est important de passer par une agence pour faire votre e-visa. Ainsi, vous n’aurez pas à sacrifier une demi-journée de travail pour vous rendre au consulat. De plus, vous pourrez dépenser moins cher qu’un billet de train. En plus de cela, l’agence s’assurera de suivre de près votre dossier et vous serez certain d’obtenir votre carte de tourisme. Que ça soit une agence ou un intermédiaire, vous pouvez facilement trouver votre prestataire pour vous accompagner dans ce processus. En fonction de votre budget, n’hésitez pas à vous faire aider pour voyager plus sereinement.

En somme, pour obtenir une carte touristique pour l’Égypte, vous disposez de deux solutions. En fonction de vos préférences, choisissez la solution qui vous convient pour établir votre e-visa.