Quelques informations concernant le programme ESTA

Divers

Vous souhaitez effectuer un voyage pour quelques jours en USA pour du tourisme ou des affaires ? Si oui, vous aurez besoin de souscrire à une demande ESTA pour vous y rendre. Que vous soyez âgés ou mineurs, cette demande est obligatoire pour toute personne se rendant sur les terres américaines. Pour cela, découvrez dans cet article toutes les informations pertinentes qui concernent cette autorisation de voyage : ESTA.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Encore appelé Electronic System for Travel Authorization, ESTA pour les États-Unis est un système qui octroie une autorisation de voyage en USA. Cette autorisation est permise suite à une demande effectuée en ligne sur le site officiel. Ce programme met en vigueur une éligibilité de séjours de moins de 90 jours pour toute entrée sur le territoire des États-Unis.

Peut-on souscrire à ESTA bien qu’étant en possession de son visa ?

Réservé aux courts séjours, le programme ESTA est un allié du Programme d’Exemption de Visa. Autrement dit, toute personne en possession d’un VISA américain n’est pas tenue de recourir à une autorisation de voyage. Cette dernière est accessible à toutes ces personnes qui souhaitent séjourner aux États-Unis sans pour autant, passer par la demande d’un Visa.

Quelles sont les conditions pour obtenir l’ESTA ?

Pour atterrir sur le sol américain, vous aviez déjà apprêté votre passeport et vos valises ; c’est bien évident ! Néanmoins, il faudra ne pas omettre les formalités à remplir pour l’obtention de l’ESTA. Pour y parvenir, vous devez :
• Projeter un séjour de moins de 90 jours ;
• Être ressortissant d’un pays qui bénéficie du Programme d’Exemption de Visa ;
• Avoir un passeport valide délivré dans un pays bénéficiaire du PEV (Programme d’Exemption de Visa) ;
• Être sans aucun antécédent avec la Sécurité Intérieure des États-Unis.
Notez bien que cette demande doit être effective au moins 72 heures avant votre jour de départ.