Quels sont les meilleurs sentiers de randonnée pédestre en Charlevoix en 2022 ?

Divers

Lorsque l'hiver arrive dans l'hémisphère nord, la meilleure destination possible est Charlevoix de Québec. Charlevoix offre une expérience premium à ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances à la neige. Il s'agit de la première station de la chaîne, qui est le leader mondial des vacances. Dans cet article, explorez Charlevoix et ses merveilleux parcs de randonnée pédestre 2022.

Le sentier de l'est et l'ouest de Charlevoix

Le sentier de l'est de Charlevoix est de plus 290 kilomètres, ouvert sur plusieurs communautés, offre des vues sur Cape-Spear, ainsi que sur des icebergs historiques. C'est l'un des meilleurs randonnée charlevoix. En plus de cela, il présente de nombreuses faunes telles que, baleines, mer et oiseaux. En ce qui concerne le sentier de l'ouest, il a été conçu à l'origine pour sauver les survivants d'un naufrage au large de l'ouest. Il était initialement connu sous le nom de dominion salvage trail. Vous pouvez naviguer sur une portion de littoral soumise à des conditions météorologiques imprévisibles, à des récifs rocheux et à des bancs de sable mouvant. Les aventuriers de randonnée découvrent des plages de sable blanc et des forêts denses et luxuriantes, mais le sentier est plus complexe et convient mieux aux randonneurs intermédiaires à avancer.

Le sentier de lac Louis de Charlevoix Québec

Pour ceux qui aiment l'aventure, ce sentier est votre place. Il s'agit d'une durée de six heures dans les fameuses Rocheuses. Pour commencer, une randonnée de 3,5 km dans la montagne et le point de départ pourrait être rien de moins que le lac le plus célèbre de tout le centre de Charlevoix de Québec. Sur le chemin, vous traverserez des forêts de pins luxuriantes jusqu'au lac Agnès où vous serez accueilli avec du thé chaud et une délicieuse part de tarte. Après avoir repris votre souffle et contemplé une magnifique chute de sueur, il est temps de continuer la randonnée jusqu'à la Big Beehive et de vous émerveiller devant les paysages incroyables du lac Louise.