Tout sur le shopping touristique

Divers

Les touristes américains ont tendance à beaucoup s’intéresser aux produits locaux lorsqu’ils voyageaient à l’étranger. Il a été avancé que les considérations relatives aux achats locaux étaient un facteur déterminant dans la prise de décision quant à la destination choisie. Dans ce guide, nous vous parlerons du côté touristique dans le shopping !

Pourquoi les touristes aiment-ils faire du shopping ?

Une étude d’un journal a identifié trois motivations majeures pour faire du shopping en voyage. Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur Isere-information.com. Certains touristes ont ressenti le besoin d’acheter des souvenirs afin de respecter leurs obligations sociales ou culturelles. En plus, cela semble être une motivation particulièrement importante pour les voyageurs japonais et coréens qui voyagent à l’étranger. Certains touristes achetaient des produits de première nécessité, ce qui explique des comportements des touristes qui s’approvisionnant en couches et en meubles de maison. D’autres s’approvisionnent en matériels de cuisine lors de voyages. D’une manière générale, le shopping est considéré comme étant un moyen de découvrir la culture locale. Cela inclut les nouveautés de marchander dans un souk marocain ou de faire l’expérience d’un centre commercial climatisé étincelant de Dubaï.

Le shopping comme principale attraction touristique

Le concept de tourisme d’achat est assez récent et se développe dans le secteur du tourisme. Son développement à travers le marché est motivé, comme beaucoup de changements qui ont lieu aujourd’hui, par les nouvelles attitudes des consommateurs. Pendant plusieurs années, les achats des consommateurs dans le secteur du tourisme ont été considérés comme une activité de loisir. Également, ils ont été perçus comme une circonstance liée à la motivation de voyager, que ce soit pour un voyage de vacances ou un voyage d’affaires. De nos jours, cette circonstance est devenue la principale motivation à voyager pour de nombreux clients. En effet, de plus en plus de voyageurs choisissent de voyager à l’international pour acheter des produits au lieu de les acheter dans leur pays d’origine.